A la présentation de votre personnage vous aurez différents choix à prendre. Ces choix vous permettront de différencier vos personnages des autres du forum. Ce choix déterminera les particularités de votre personnage dès le début du RP.
Tout d'abord il faut savoir que ce choix sera irréversible, votre personnage restera tel quel jusqu'à se que vous le quittiez. Donc faites le bon choix dès le début
. Ensuite vous aurez trois possibilités, chacune vous permettra d'avoir un avantage comme un inconvénient. Ces possibilités sont :
Une affinité,
un clan,
une capacité spéciale.
Chacun compte comme une affinité, par exemple en tant que Juunin vous aurez soit deux affinités, soit une capacité spécial plus une affinité ou encore un clan plus une affinité.
Maintenant voyons les particularités de chacune de ces possibilités.
Une affinité
En choisissant une affinité vous vous condamnerez donc à n'avoir ni clan, ni capacité spéciale.
Mais ce choix sera le seul qui vous permettra d'avoir une fusion, bien que ce n'est pas si simple que cela. En effet en ayant une affinité au départ du jeu vous serez confrontés à deux chemins :
- Avoir une Fusion.
- Avoir un total de trois affinités.
Une Fusion : Vous pourrez avoir une fusion que lorsque vous serez Juunin/Deserteur. En effet lorsque vous aurez deux affinités, si celles-ci sont complémentaires vous obtiendrez la fusion qui va avec. Les jutsus de cette fusion ne seront donc pas comptabilisé dans votre décompte de Jutsu. A ce moment, vous aurez un avantage considérable par rapport aux autres ninjas, en effet vous aurez deux affinités et une fusion, contre une capacité et une affinité pour les autres. Mais dans ce cas là, il vous sera impossible d'avoir une troisième affinité lorsque vous serez Kage/Chef, à ce niveau vous n'obtiendrez rien de plus.
Trois Affinités : Au cas où au niveau de Juunin vos affinités ne sont pas complémentaire, vous n'aurez rien de plus à ce niveau. Il faudra attendre le niveau de Kage pour obtenir une troisième affinité. Mais à ce moment même si deux de vos affinités sont complémentaire vous n'aurez en aucun cas une fusion ! Il vous est également possible de refuser une fusion pour ainsi avoir trois affinités. A savoir que vous serez le seul à avoir trois affinités.
Le Choix d'une affinité au commencement du Jeu vous permettra donc d'avoir un certain avantage, mais il comporte également un risque si vous souhaitez avoir une fusion ! Un Clan
En choisissant un clan vous vous condamnerez donc à n'avoir ni affinité (jusqu’au rang de Juunin), ni capacité spéciale.
Mais ce choix sera le seul qui vous permettra d'acquérir ces capacités héréditaires que sont celles des clans. Le choix d'un clan se fait également en fonction de votre village, chaque village à ses propres clans et ses propres avantages.
Il faut également savoir que les Jutsus des clans étant héréditaires ne feront pas partis de votre décompte de Jutsu, c'est donc un avantage certain lorsque vous aurez d'autres possibilités pour remplir votre décompte.
Le plus grand désavantage de ces clans est bien sûr que chaque membre de ce clan ont les mêmes particularités. Une personne ayant déjà combattu un membre du clan et sachant que vous faite parti de celui-ci en saura beaucoup sur vous.
Il vous sera tout de même possible d'avoir une affinité par la suite en montant de grade, mais en aucun cas une fusion.
Le choix d'un clan comporte donc de grands avantages, mais il ne vous permettra pas de vous différencier de tous.Une capacité spéciale
En choisissant une capacité spéciale vous vous condamnerez donc à n'avoir ni affinité (jusqu’au rang de Juunin), ni clan.
Étant dans un monde ne dépendant pas de l'histoire de Naruto, chaque personnage sera capable d'avoir une particularité qui vous permettra une exclusivité par rapport aux autres ninjas.
Cette capacité peut être une complète invention de votre part, ce rapportant à une présente dans le manga, s'inspirant d'un simple élément du manga ou encore en ce spécialisant dans un art. De cette façon vous pourrez être un maître des papiers comme Konan, un maître de la torture comme Ibiki ou encore un maître d'arme comme Tenten.
Tant que vous vous différenciez par un élément des autres personnages, cette capacité sera une capacité spéciale.
En ce qui concerne les capacités inventées, elles devront présenter des avantages comme des inconvénients. Elles pourront bien sûr être refusées par le Staff, et ensuite être tout simplement modifiées ou complètement changées. Il en sera de même pour les Jutsus qui vont avec, le Staff peut juger qu'ils sont trop abusés et vous demander de les changer ou de les enlever.
Bien sûr les capacités spéciales ne peuvent être une fusion, ni un clan, ni une affinité. Mais elles peuvent s'en approcher, de la même façon que la capacité de Deidara est liée au Doton. Le Staff peut bien sûr juger que cette capacité n'est pas liée à telle chose ou encore que cette capacité est liée à une autre.
De plus les capacités spéciales ne sont pas héréditaires, tout les Jutsus liés à celle-ci seront présents dans le décompte de vos Jutsus.
Le choix de la capacité spéciale vous permettra donc de vous différencier, et de créer un personnage que vous développerez entièrement. Mais celui ci ne vous permettra pas d'avoir un lien héréditaire et sera surement accompagné pour la plupart d'un point faible. Vous êtes maintenant prêt à créer votre personnage à l'image que vous souhaitez, bon RP